Dans le ventre des frigos

Connivences
Performance littéraire
mercredi 29 mai, 20h30
Le Merlan, Scène nationale de Marseille

Partager

Avec Arnaud Cathrine, Cédric FabreGauzCapucine et Simon Johannin, Florent Marchet, Tiffany Tavernier
Mise en scène ildi ! eldi  (Sophie Cattani et Antoine Oppenheim).
Photographies & vidéo Pierre Morales.

Après avoir ouvert les portes de la littérature aux vestiaires de foot et aux coulisses de l’amour au cinéma, ce sont les portes de nos frigos qu’Oh les beaux jours ! compte bien dégivrer cette année lors de son incontournable soirée d’ouverture !

Appareil standardisé et sans histoire, présent dans chaque cuisine française depuis les années 1960, le réfrigérateur abrite pourtant bien des secrets… Miroir de nos pratiques et de nos marottes alimentaires, révélateur de nos contradictions et de notre rapport à la société de consommation, le frigo fait partie des objets intimes qu’on ne montre pas toujours.

À Marseille, des habitants ont accepté d’en ouvrir la porte, livrant son contenu au regard d’un photographe obsessionnel et aux imaginations d’écrivains curieux. Sur scène, sept auteurs nous font le récit gourmand de leur immersion dans les clayettes et les bacs à légumes, entre histoires personnelles et fictions ménagères.

Des écrivains réunis sur scène dans un exercice inédit, des fictions, des récits autobiographiques et peut-être même des chansons,  un souffle de fraîcheur pour démarrer le festival sur le plateau du Merlan. Brrr…


La soirée d’ouverture commence dès 19h dans le hall du théâtre !

Avec une rencontre en entrée libre : La Fabrique des jeunes auteurs.


En coréalisation avec Le Merlan, scène nationale de Marseille.

Recevez notre newsletter !