Remise du Prix Des nouvelles des collégiens

Saison 4

La remise du prix de la meilleure nouvelle de la saison 4 a eu lieu le mardi 24 mai 2022 au théâtre national de la Criée, à Marseille, en présence des collégiens auteurs, des équipes pédagogiques et des écrivains. Découvrez le palmarès en vidéo !


Les remises du prix en images

 

Saison 4, 2022.

En ouverture de la 6e édition du festival, le tant attendu palmarès du concours de nouvelles s’est déroulé en public au théâtre de La Criée. Un grand merci aux professeurs qui rendent cette aventure possible, aux élèves des classes participantes, à tous les votants ainsi qu’aux écrivain·e·s, Emmanuelle Cosso, Raphaël Meltz, Sylvain Pattieu et Anaïs Sautier, qui les ont accompagnés tout au long de cette aventure littéraire. Merci aussi à l’illustratrice Sophie Couderc d’avoir inauguré Ma Classe illustre !

Saison 3, 2021.

4 classes et beaucoup de talents : écoutez les collégiens et les auteurs défendre leurs nouvelles et découvrez le palmarès de l’édition 2021 ! Un grand merci aux 1103 collégiens, aux 41 classes participantes, à tous les votants ainsi qu’aux écrivain(e)s, Florence Hinckel, François Beaune, Ariel Kenig et Laurine Roux, qui les ont accompagnés tout au long de ce beau parcours littéraire.


Saison 2, 2020.

Avec une maîtrise digne des plus grandes retransmissions télé planétaires, le palmarès de la saison 2 du concours Des nouvelles des collégiens a été révélé le 28 mai 2020. Vous n’avez pas pu vous connecter en direct ? Revivez cet événement qui vous fait pénétrer dans les coulisses de l’écriture et montre que nos collégiens ont de beaux jours devant eux !

 

Saison 1, 2019.

En présence des auteurs, des 5 classes d’écrivains en herbe, des équipes pédagogiques et de classes de votants, le prix a été remis en ouverture de la 3e édition du festival Oh les beaux jours !, le 28 mai 2019 à La Criée, théâtre national de Marseille.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.