Les partenaires du festival en 2024

Merci à nos partenaires et soutiens pour leur confiance et leur engagement à nos côtés.

Partenaires institutionnels

Oh les beaux jours ! reçoit le soutien de la Ville de Marseille, partenaire principal, du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Centre national du livre, du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, de la Sofia Action culturelle, de la Métropole Aix-Marseille Provence et de la fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, l’institut Camoes, l’institut français, SOS MEDITERRANEE et le réseau Relief.

Partenaires médias

France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, France Culture, France Bleu Provence, Le Point, La Déferlante, Kometa, La Provence, La Marseillaise, Ventilo, Zébuline et Radio Grenouille nous accompagnent en 2024. La gestion logicielle de la billetterie est assurée par Festik.

Lieux partenaires

Un grand merci aux lieux qui nous accueillent : le Mucem, La Criée – théâtre national de Marseille, le conservatoire Pierre Barbizet (INSEAMM), les bibliothèques de la Ville de Marseille (Alcazar), Les Musées de Marseille, La Citadelle, le GMEM.
Et à nos co-producteurs dont Les dits sont de là et le CipM.

Actions culturelles

Oh les beaux jours ! c’est aussi 11 mois d’actions culturelles dédiées à la jeunesse et au grand public. Pour développer ces actions, le festival reçoit le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la Fondation de France, de la fondation La Poste, de la fondation Orange, de la fondation du Crédit Mutuel. Sur certains projets, le festival est accompagné par l’AP-HM (hôpitaux universitaires de Marseille), les bibliothèques de la Ville de Marseille. Les propositions du festival sont disponibles sur l’application Pass Culture du ministère de la culture.

Des nouvelles des collégiens 2022-2023

Le projet « Des nouvelles des collégiens » mené en collaboration avec l’Académie d’Aix-Marseille reçoit le soutien, en 2022-2023, de la Drac Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la Fondation de France et de la Fondation La Poste.

Librairies partenaires

Des libraires indépendants rejoignent l’aventure Oh les beaux jours ! et proposent, sur chaque lieu du festival, une sélection d’ouvrages en lien avec la programmation.

Remerciements

Au magasin alinea à Aubagne pour le prêt du mobilier des rencontres.

Et aussi

Le festival Oh les beaux jours ! remercie chaleureusement tous les bénévoles qui l’accompagnent, les équipes des lieux partenaires, ainsi que toutes les maisons d’édition et les attaché.e.s de presse des auteurs invités.

Production

Le festival Oh les beaux jours ! est conçu et organisé par l’association Des livres comme des idées.

Abonnez-vous à notre newsletter !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.