Questions / réponses

Pour vivre le festival en toute sérénité, retrouvez ci-dessous les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées…


Ai-je besoin d’un pass sanitaire pour accéder aux rencontres et aux soirées ?

Non, il n’y a pas de pass sanitaire requis pour assister aux propositions du festival car aucune jauge ne dépasse 1000 spectateurs par représentation.


Quel est le protocole sanitaire mis en place ?

Pour le confort de tous, nous vous accueillons dans les conditions sanitaires en vigueur :

  • gel hydroalcoolique à disposition sur tous les lieux du festival
  • masques à disposition (si vous avez oublié le vôtre !)
  • signalétique des sens de circulation du public et des distanciations dans les files d’attente
  • désinfection renforcée des surfaces et des points de contacts fréquemment touchés par le public (banque d’accueil, billetteries, comptoirs des buvettes, etc.)
  • nettoyage et aération renforcés des salles et espaces de circulation intérieurs
  • ventilation des salles entre deux séances

Pourquoi ai-je besoin d’arriver tôt avant chaque proposition ?

Pour nous aider à respecter le protocole sanitaire (désinfection des mains, etc.) et faciliter le contrôle des billets pour les propositions et spectacles, qu’ils soient gratuits ou payants, nous vous demandons d’anticiper votre venue et d’arriver tôt sur place. Dans tous les lieux, nous vous accueillons une heure avant le début de chaque proposition, sauf pour la soirée d’ouverture au Mucem et pour les deux grands entretiens à 19h dans la cour de la Vieille Charité, où l’accueil se fera seulement 30 minutes avant le début de chaque séance.

De plus, pour les propositions gratuites, les premiers arrivés seront les premiers servis. Si vous souhaitez être bien placé, nous vous conseillons d’arriver tôt !

Au Mucem, à la Vieille Charité et au Conservatoire, vous pourrez prendre un verre ou boire un café en patientant.


Comment dois-je présenter mon billet au moment du contrôle lors des soirées payantes ?

Le billet peut être présenté sur un écran de smartphone ou imprimé lisiblement sur un papier au format A4. Le QR code sera scanné pour valider votre accès.


Je n’ai ni smartphone ni imprimante, comment puis-je présenter mon billet acheté sur internet au moment du contrôle ?

Si vous n’avez aucun moyen de présenter votre billet sur un smartphone ou de l’imprimer, rendez-vous au Point inf’Oh ! place du Mazeau (en haut de la place Bargemon, près de l’Hôtel de Ville), de 10h à 20h, du jeudi 15 au dimanche 18 juillet, avec votre nom et votre numéro de réservation pour que l’on puisse très exceptionnellement imprimer votre billet pour vous.


À quel moment dois-je présenter mon justificatif de réduction ?

Votre justificatif de réduction est à présenter au moment du contrôle des billets, juste avant d’accéder au lieu de la représentation. Afin de fluidifier l’accès, merci de penser à le préparer, à l’imprimer ou à le télécharger sur votre smartphone avant le contrôle.


Pour les propositions gratuites, comment puis-je avoir la garantie d’avoir une place alors que je ne peux pas réserver ?

Pour fluidifier les circulations de public et respecter les mesures sanitaires dans ce contexte sanitaire particulier, les spectacles non payants sont en entrée libre et sans réservation, dans la limite des places disponibles. Les capacités d’accueil des lieux en plein air et en salle ont été augmentées. Venez ! Il restera toujours de la place ! Et plus vous arriverez en avance, mieux vous serez placé.

Exception pour Storie Nostrum, le jeudi 15 juillet à 19h au musée d’Histoire de Marseille (site archéologique du port antique), avec une jauge plus réduite : nous vous conseillons d’arriver à partir de 18h pour être certains d’assister à cette proposition.


Pour les propositions au Mucem, quelle entrée dois-je choisir pour accéder directement au lieu des événements (Fort Saint-Jean, auditorium) ?

Pour les propositions qui se déroulent à l’auditorium : nous vous conseillons d’accéder au Mucem par l’entrée J4 (entrée principale, en bas sur l’esplanade, au niveau de la mer) pour arriver plus rapidement à l’auditorium.

Pour les propositions qui se déroulent sur l’esplanade du fort Saint-Jean : entrée Panier exclusivement. Accès par la passerelle Saint Laurent, en face de l’église Saint Laurent.


Puis-je n’assister qu’à une des deux propositions lors des soirées composées ?

Lors des soirées en deux parties (accessibles avec le même billet), les spectateurs peuvent entrer soit avant la première proposition soit avant la deuxième proposition sachant que toute sortie est définitive. Toutefois, nous vous conseillons d’assister aux deux belles propositions qui ont été pensées comme une soirée littéraire à part entière !


Quels sont les sites du festival accessibles aux Personnes à mobilité réduite (PMR) ?

Tous les lieux sont accessibles aux PMR sauf le conservatoire Pierre Barbizet.
Pour les jardins de l’Iméra, l’accès PMR s’effectue par le boulevard Cassini. Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de nous prévenir de votre arrivée, au moins 24 heures en avance, à l’adresse : reservations@ohlesbeauxjours.fr


Comment faire partie de la belle équipe des bénévoles ?

Que vous soyez libre comme l’air, que vous vouliez vous engager une journée seulement ou pendant toute la durée du festival, vous êtes le/la bienvenue dans l’équipe d’Oh les beaux jours !. Contexte sanitaire oblige, pour assurer la réussite de l’événement et bien accueillir notre public, nous avons plus que jamais besoin de vous !
Renseignements ici.


Où et comment me procurer les affiches du festival ?

Atelier 25Pendant le festival, du 12 au 18 juillet, les affiches de l’édition 2021 (mais aussi celles des éditions précédentes) sont en vente à l’espace librairie présent sur chaque lieu du festival et également au point inf’OH !. Vendues 5€, elles mesurent 40×60 cm, elles ont été conçues par nos graphistes (Atelier 25). Le règlement peut s’effectuer en espèces ou par carte bancaire.
Les affiches sont également en vente au bureau de l’association à Marseille, à partir du mois de septembre. Veuillez-nous contacter pour en savoir plus.
Nous ne faisons pas d’expédition par voie postale.

Abonnez-vous à notre newsletter !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.