Comment participer au festival ?

 

Nicolas Serve

Vous êtes auteur ?

Le festival Oh les beaux jours ! réunit chaque année des auteurs français et étrangers pour des grands entretiens ou des rencontres, des formes hybrides telles que des lectures dessinées ou musicales et encore des ateliers avec des publics spécifiques qui ont lieu en amont et pendant l’événement. Cette programmation est établie par l’équipe artistique selon une sélection thématique parmi divers ouvrages (littérature, sciences humaines, BD, jeunesse), uniquement publiés à compte d’éditeur et renouvelée chaque année. Aucun auteur extérieur à cette programmation n’est accueilli pour des dédicaces et nous ne recevons pas d’auteurs publiés à compte d’auteur.

Oh les beaux jours ! n’est donc pas un salon commercial ni de promotion mais un projet culturel structuré, à destination du grand public et dont le contenu est délibérément choisi par une équipe professionnelle.

Si vous souhaitez participer au festival, nous vous invitons à solliciter votre éditeur qui pourra se mettre en contact avec l’équipe de programmation.


 



Vous êtes libraire ?

Des libraires indépendants rejoignent l’aventure à chacune des éditions du festival Oh les beaux jours !. Présents dans tous les lieux partenaires du festival, ces librairies éphémères proposent les ouvrages des invités ainsi qu’une sélection en rapport avec les thématiques abordées dans la programmation. À la fin de chaque intervention, un espace est aménagé afin que le public puisse rencontrer les écrivains et se faire dédicacer ses livres.

 

Si vous souhaitez devenir libraire partenaire du festival, nous vous invitons à nous contacter.

 


 

Nicolas Serve

Vous êtes éditeur ?

Le festival Oh les beaux jours ! n’est pas un salon du livre et ne loue pas d’espaces aux maisons d’édition. Les espaces de vente et de dédicaces qui se trouvent sur les différents lieux du festival sont attribués aux libraires partenaires.

Les auteurs invités du festival sont délibérément choisis par les organisateurs selon une sélection thématique parmi divers ouvrages (littérature, sciences humaines, BD, jeunesse), uniquement publiés à compte d’éditeur. Aucun auteur extérieur à la programmation n’est accueilli pour des dédicaces.

Vous pouvez nous adresser vos publications en service de presse à :
Festival Oh les beaux jours !
À l’attention de l’équipe artistique
3, cours Joseph Thierry
13001 Marseille
France


 

Nicolas Serve

Vous êtes un particulier ou une entreprise et souhaitez soutenir le festival ? 

Nous créons un club de mécènes passionnés de littérature sous toutes ses formes, soucieux de soutenir un événement d’envergure et des actions menées sur le territoire, et désireux de contribuer au rayonnement du festival en France et à l’étranger.

Vous pouvez soutenir le festival Oh les beaux jours ! sous la forme d’une participation financière ou d’un apport en nature. Nous vous proposons de construire un partenariat sur mesure vous offrant une visibilité adaptée à vos besoins et à vos objectifs.

▶︎ Soutenir le festival

 


Vous souhaitez être bénévole ?

Curieux, amateur de littérature ou à la recherche d’une nouvelle expérience ?
Devenez bénévole au sein du festival littéraire de Marseille !

Pour assurer la réussite de l’événement, nous avons besoin de vous. Que vous soyez libre comme l’air, que vous vouliez vous engager une journée ou pendant toute la durée du festival, vous êtes le/la bienvenue dans l’équipe d’Oh les beaux jours !.

▶︎ Rejoindre la belle équipe

 


Photographies : © Nicolas Serve / Oh les beaux jours !

Abonnez-vous à notre newsletter !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.