Action culturelle

Le festival Oh les beaux jours ! c’est aussi 9 mois d’action culturelle dédiés à la jeunesse et au grand public !

Entre septembre et mai, à Marseille et dans la Métropole se déroulent des ateliers et projets innovants dans de nombreux lieux partenaires (écoles, collèges, lycées, universités, médiathèques, librairies, centres sociaux…).

Les ateliers Oh les beaux jours ! mêlent la découverte de livres, d’auteurs et d’univers littéraires, des échanges avec des professionnels du livre, des sessions de pratique artistique…

L’action culturelle est conçue en lien avec les thématiques explorées pendant le festival (les littératures de l’imaginaire, l’amour, la BD, les sciences…) et à partir des publications des auteurs invités afin de préparer tous les participants à devenir un public avisé et critique pendant le temps fort du festival.

Pour cette 2e édition, rencontres littéraires et formes originales sont animées pendant le festival par les participants des ateliers. Au programme, Critiques d’un jour, La fabrique des jeunes auteurs et Oh les beaux lecteurs ! proposeront respectivement une émission de critique littéraire, une rencontre à mi-chemin entre le master class et la performance autour des liens auteurs-éditeurs et un entretien avec l’auteur David Vann !


Contactez l’action culturelle : c.pouret@deslivrescommedesidees.com

Inscrivez-vous à notre newsletter !