Actions culturelles

Le festival Oh les beaux jours ! c’est aussi 9 mois d’action culturelle dédiée à la jeunesse et au grand public !

Entre septembre et mai, à Marseille et dans la Métropole, l’action culturelle du festival organise des ateliers d’éducation artistique et culturelle et des projets participatifs dans de nombreux lieux partenaires : écoles, collèges, lycées, universités, médiathèques, librairies, hôpitaux, centres sociaux…

A travers des échanges avec des professionnels du livre et des sessions de pratique artistique, les actions culturelles Oh les beaux jours ! favorisent la découverte d’œuvres, d’auteurs et d’univers littéraires.

Ces actions sont conçues en lien avec les thématiques explorées pendant le festival, et à partir des publications des auteurs invités, afin d’intégrer les participants au public avisé et critique de la manifestation.

Pour cette 3e édition, les projets Mon festival ! proposent au public des formes originales, conçues et animées par les participants aux ateliers :

  • La Fabrique des jeunes auteurs : rencontre à mi-chemin entre la masterclass et la performance autour des liens auteurs-éditeurs,
  • Oh les beaux lecteurs ! : entretiens privilégiés avec des auteurs invités du festival !

Contact

Charline Pouret, chargée de l’action culturelle
c.pouret@deslivrescommedesidees.com
04 84 89 02 00


DR

Atelier de critique littéraire autour de la trilogie À la place du cœur d’Arnaud Cathrine, animé par Élodie Karaki au lycée Maximilien de Sully, 2018.


Le programme des actions culturelles 2018-2019

Recevez notre newsletter !