Prix littéraire du Barreau de Marseille

©

Pour sa quatrième édition – l’âge de la maturité ? –  Oh les beaux jours ! avait répondu à la proposition du Barreau de Marseille de créer un prix littéraire récompensant un·e auteur·e dont le livre (fiction ou non-fiction) traite d’un sujet en lien avec les préoccupations professionnelles ou éthiques des avocats. Nous nous apprêtions à dévoiler une première liste de livres sélectionnés quand a surgi la crise sanitaire. Ce n’est que partie remise et nous espérons pouvoir décerner ce prix à l’automne, enrichi de la lecture des livres qui paraîtront à la rentrée de septembre.


Création du Prix littéraire du Barreau de Marseille en présence de Sylvie Campocasso, avocat au barreau de Marseille, Yann Arnoux-Pollak, bâtonnier du barreau de Marseille, Fabienne Pavia et Nadia Champesme, codirectrices du festival Oh les beaux jours !.


Communiqué du Barreau de Marseille

Parce qu’il est essentiel de promouvoir la place du Barreau au sein de la cité, l’Ordre – à l’initiative du bâtonnier Yann Arnoux-Pollak – a créé le Prix littéraire du Barreau de Marseille. Ce prix est soutenu financièrement par notre partenaire traditionnel, la Société de Courtage des Barreaux.

Pour cette manifestation l’Ordre est partenaire de l’association Des livres comme des idées, qui organise à Marseille les Rencontres d’Averroès et le festival littéraire Oh les beaux jours !, événement culturel d’ampleur nationale qui réunit de nombreux auteurs, éditeurs et passionnés de lecture, et dont l’objectif est de capter un large public, ce qu’il a parfaitement réussi lors de ses trois premières éditions, qui ont été de vifs succès.

C’est dans le cadre de ce festival, qui se devait se dérouler à Marseille du 28 mai au 1er juin 2020, que devait être remis à l’un des auteurs sélectionnés le Prix littéraire du Barreau de Marseille couronnant un récit paru dans l’année, dont le sujet est en lien avec un thème juridique ou éthique intéressant les avocats.

Le jury est composé de huit avocats et présidé par une personnalité du monde littéraire, cette année Valérie Toranian.

La remise du Prix devait avoir lieu lors de l’ouverture du festival, au théâtre national de La Criée, le jeudi 28 mai à 18h30 et nous vous y espérions nombreux.

Hélas, comme toutes les manifestations culturelles, ce festival a dû être annulé.

Cependant, l’intérêt de notre manifestation nous conduit, avec nos partenaires, à espérer pouvoir organiser ce prix à la rentrée.

Nous vous en informerons aussitôt.

barreau-marseille.avocat.fr

 

30 mai 2020
2 min.

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !