Pierre Ducrozet, Karim Kattan, Delphine Minoui et Blandine Rinkel
Musique de Maison Pierō
Soirée animée par Léna Mauger (Kometa) et Charline Vanhoenacker
Éclairer par le rire les grands bouleversements de notre époque ? Tel est le pari joyeusement risqué de cette soirée où écrivains, humoristes, photographes et musicien tenteront de prendre de la distance face à l’absurde, et de transformer la colère et le désespoir en énergie créatrice.
Depuis 2023, la revue Kometa raconte le monde « là où il bascule », mêlant journalisme littéraire, récits photographiques et explorations sensibles des fractures géopolitiques, sociales et culturelles. De Washington à Kyiv, de Damas à Pékin, de Gaza à Pyongyang, l’actualité internationale est à pleurer, mais l’humour politique demeure un oxygène de la démocratie. Heureusement il reste aux humains le talent de tourner le pouvoir en dérision… et aux écrivains la langue pour penser l’impensable, ouvrir des brèches dans la morosité ambiante et réinventer notre rapport au réel.
Sur scène, Pierre Ducrozet, Karim Kattan, Delphine Minoui et Blandine Rinkel troqueront leurs stylos contre un micro de stand-up, portés par l’énergie et l’audace de Charline Vanhoenacker, et l’électro-pop raffinée de Maison Pierō.
La puissance des mots pour faire jaillir l’étincelle de la résistance là où on ne l’attend pas : dans l’ironie mordante, la poésie absurde, la satire joyeuse ou la parodie débridée.
Bienvenue au Kometa Comedy Club : ici la littérature devient une aire de jeu, le roman une farce, la scène un laboratoire d’insolence – pour mieux tenir debout, ensemble, face au chaos !
En partenariat avec la revue Kometa.
Une soirée suivie d’un DJ Set animé par les écrivains du festival !
À partir de 23h, les écrivains montent le son !
Avec, aux platines, Arnaud Cathrine, Pierre Ducrozet et… des invités surprises
pour terminer ensemble et en dansant cette belle journée !