Victoire Berger-Perrin

Metteur en scène

Victoire Berger-Perrin démarre sa carrière à Buenos Aires comme assistante mise en scène au Teatro Timbre 4 de Claudio Tolcachir. De retour en France, elle travaille au Théâtre du Soleil sur le tournage de l’adaptation cinématographique des Naufragés du fol espoir d’Ariane Mnouchkine. Elle rejoint ensuite Edouard Baer en tant qu’assistante mise en scène sur À la française au Théâtre Marigny. Elle collabore avec Jean-Paul Wenzel, Serge Nicolaï, Stéphane Valensi, Jean-Michel Lahmi…
Elle assiste à la mise en scène Agnès Boury sur Le Diner de Cons, Daniel Colas sur Un certain Charles Spencer Chaplin et La Louve, Eric Bouvron sur Marco Polo et l’hirondelle du Khan, Stéphane Cottin sur Le lauréat, Xavier Lemaire sur Là bas, de l’autre côté de l’eau.
Au Festival des Mises en Capsules au Théâtre Lepic, elle met en scène une pièce argentine qu’elle a également traduite : Les listes de Julio Wallovits, interprétée notamment par Grégori Baquet, avec qui elle crée la Compagnie Vive. En 2017, elle adapte et met en scène le roman à succès d’Olivier Bourdeaut, En attendant Bojangles, qui s’est joué plus de 300 fois.
Pour la 5e édition du festival, elle met en scène la lecture musicale Trésor national avec Sedef Ecer et la musicienne Gülay Hacer Toruk.

Partager

© Didier Brice


Abonnez-vous à notre newsletter !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.