Maylis de Kerangal
Née en 1967, Maylis de Kerangal a été éditrice pour les Éditions du Baron perché et a longtemps travaillé avec Pierre Marchand aux Guides Gallimard puis à la jeunesse.
Elle est l’auteur de cinq romans, d’un recueil de nouvelles et d’une novella aux Éditions Verticales. Aux Éditions Naïve, elle a conçu une fiction en hommage à Kate Bush et Blondie, Dans les rapides (2007). Elle a écrit aussi plusieurs livres pour enfants.
Réparer les vivants a reçu de nombreux prix littéraires (Grand Prix RTL-Lire, Prix des étudiants France Culture-Télérama…), a été adapté au théâtre par Emmanuel Noblet et au cinéma par Katell Quillévéré en 2015. Corniche Kennedy a, lui, été porté à l’écran par Dominique Cabrera en 2017. En 2021, elle publie un recueil de nouvelles aux Éditions Verticales, Canoës, sept récits qui lient des voix de femmes.
Bibliographie sélective
- Je marche sous un ciel de traîne, Verticales, 2000
- Dans les rapides, Naïve, 2006
- Corniche Kennedy, Verticales, 2008
- Naissance d’un pont, Verticales, 2010
- Tangente vers l’Est, Verticales, 2012
- Pierre, feuille, ciseaux, avec Benoît Grimbert (photographies), Le Bec en l’air, 2012
- Réparer les vivants, Verticales, 2014
- A ce stade de la nuit, Verticales, 2015
- Un chemin de table, coll. Raconter la vie, Seuil, 2016
- Un monde à portée de main, Verticales, 2018
- Kiruna, La Contre Allée, 2019
- Canoës, Verticales, 2021
Partager
Médias associés

