Emmanuel Noblet

Metteur en scène, Comédien

Emmanuel Noblet se tourne vers le métier de comédien et de metteur en scène après des études juridiques. Il a été formé au conservatoire de Rouen et à l’académie du CDN de Limoges. Il poursuit essentiellement une carrière théâtrale, où il joue aussi bien des textes classiques que contemporains.

En 2015, il adapte dans un seul en scène le roman de Maylis de Kerangal, Réparer les vivants, qu’il joue et met en scène. La critique est unanime et le public découvre le comédien. Deux ans plus tard, il reçoit le Molière du meilleur Seul en scène pour son rôle dans cette adaptation. Plus récemment, on l’a vu au Festival d’Avignon 2022 dans Richard II de William Shakespeare mis en scène par Christophe Rauck.
En 2024, il a adapté, mis en scène et joué Article 353 du Code pénal de Tanguy Viel, créé au théâtre du Rond-Point. En 2025, il a dirigé François Cluzet dans son adaptation d’Encore une journée divine, le roman de Denis Michelis, au théâtre des Bouffes-Parisiens.

Après avoir prêté sa voix à Colum McCann, Mathias Enard et Italo Calvino en 2024, il revient cette année pour la mise en scène de La Nuit Mylène. Tout est chaos ?.

Partager

© Aglaé Bory

Média associé



Inscrivez-vous à notre newsletter !

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.