DJ, producteur et promoteur passionné, Akzidance fait parti des collectifs marseillais Sidi&co et Tropicold. Élevé à la black music et au rock indé, il puise aujourd’hui son inspiration dans les musiques Africaines, Arabes ou encore Brésiliennes, aussi bien traditionnelles qu’électroniques. Alternant chaud et froid, ses sets sont construits comme un voyage rythmique au service de la danse et des danseurs.
Archives
Leslie Barbara Butch
Talentueuse DJ depuis de plusieurs années, Leslie Barbara Butch se fait de plus en plus connaître grâce à ses engagements en soutien aux minorités et à la cause féministe. Elle est convaincue que le regard des gens changera grâce à la culture et utilise les réseaux sociaux pour faire passer ses messages, dénonçant entre autre les algorithmes grossophobes. Ses DJ set se veulent inclusifs, comme le prouve le concept des soirées virtuelles lappartchezmoi qu’elle a instauré durant le confinement mais qui perdurera, car selon elle, cela permet d’amener la fête chez les gens qui ne peuvent pas se rendre en clubs.
Son DJ set prévu en clôture de la soirée Réapprendre à vivre ensemble imaginée par Nicolas Martin est malheureusement annulé.
Maud Geffray
Née à Saint-Nazaire, Maud Geffray est musicienne, compositrice de musique électronique et DJ. Elle commence sa carrière avec Sébastien Chenut, avec qui elle fonde le duo Scratch Massive en 2003. Leurs albums sont des succès, avec une musique aux accents de la new-wave des années 80. Ils signent également des BO de films. Ses premiers albums en solo sont également très remarqués et salués par la critique. En 2019, elle sort même le premier remix officiel de la BO du film Le Grand Bleu, composée à l’origine par Éric Serra. En 2021, Maud Greffray sort son dernier EP, Free Fall (Warrior Records).
À écouter :
- Maud Geffray, Free Fall, Warrior Records, EP, 2021.
Fany Corral
Fany Corral a été la directrice artistique du nightclub parisien le Pulp et la fondatrice du label de musique électronique Kill the DJ. Elle est également DJ. Elle devait accompagner Anne Pauly lors de sa lecture musicale pour la quatrième édition d’Oh les beaux jours !.
DJ Oil
Figure de la scène électronique hexagonale et internationale depuis près de 20 ans, Lionel Corsini aka DJ Oil est bien connu des noctambules de Marseille et d’ailleurs. Pour la belle fête de la 3e édition, il partage les platines avec Rubin Steiner, référence de l’électro française.