Les siestes acoustiques

Accords et dissonances
Lecture musicale
dimanche 29 mai, 14h
6€ / 4€
Réservez

Partager

Avec Babx, David Lafore, Bastien Lallemant, JP Nataf, Albin de la Simone
et Jeanne Benameur.

À l’heure de l’indispensable sieste marseillaise, dans la pénombre du Mucem en position allongée sous le niveau de la mer (jeudi et vendredi) ou sous le magnifique plafond du conservatoire (samedi et dimanche), une parenthèse enchantée pour mettre en pause le rythme trépidant du festival et plonger en douceur dans les univers de musiciens, de chanteurs et d’écrivaines unis pour l’occasion.

Créée il y a plus de 10 ans par Bastien Lallemant, la sieste acoustique est une véritable expérience sensorielle. Pendant une heure, confortablement allongé sur le sol, les yeux fermés, laissez-vous bercer par l’alternance subtile de lectures et de chansons. Promis, il ne vous sera fait aucun reproche si vous vous endormez pour de vrai et vous pouvez même venir en compagnie de votre oreiller !

C’est l’écrivaine Jeanne Benameur, que l’on aura entendue la veille à l’Alcazar présenter son dernier roman, La Patience des traces, qui sera aux cotés des chanteurs-musiciens pour lire des extraits de ce roman et nous faire découvrir sa poésie.


Pendant le festival, quatre autrices se prêtent au jeu des siestes acoustiques :


À écouter

  • Bastien Lallemant, Blumi, Armelle Pioline (Superbravo), Babx, JP Nataf, Albin de la Simone, Charles Berberian, Seb Martel, « Les Microsiestes acoustiques – vol. 1 », Label Zamora, mai 2022.

 

* Attention, pas de paiement en CB ce jour-là, merci de prévoir votre monnaie !

Abonnez-vous à notre newsletter !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.