Sciences de la vie

Le vivant, la Terre, et demain ?
Lecture musicale
dimanche 27 mai, 19h30
Mucem, Fort Saint-Jean

Partager

Joy Sorman et Rubin Steiner

Malédiction ? Transmission héréditaire ? Hasards inexplicables ? Depuis le Moyen Âge, les filles aînées de chaque génération de la famille Moise sont frappées par d’étranges maladies que l’on échoue à guérir, parfois même à nommer. Ninon, dix-sept ans, dernière née de cette lignée maudite, connaît cet étonnant « roman généalogique » dont sa mère lui raconte les épisodes depuis sa naissance. Un matin, elle se réveille avec une insupportable douleur aux bras. Mais contrairement à ses aïeules, elle ne compte pas se laisser faire, elle veut comprendre, être soignée par la science, échapper au déterminisme génétique et aux récits de sorcières qui ont bercé son enfance…

L’écrivaine Joy Sorman lira Sciences de la vie (Seuil), accompagnée sur scène par le musicien Rubin Steiner et sa palette de sons électro disco-punk.

À l’heure de l’apéro et en clôture du festival, en attendant Philippe Katerine dans le décor maritime du fort Saint-Jean, une occasion d’entendre l’un des textes littéraires les plus sensibles de l’année en se laissant porter par la musique.


Lecture créée aux Correspondances de Manosque, en 2017.


À lire :

  • Joy Sorman, Sciences de la vie, Seuil, 2017.

À écouter :

  • Rubin Steiner, «Vive l’électricité de la pensée humaine», Platinum Records, 2016.

Bon plan ! Le billet pour Sciences de la vie donne accès au concert littéraire de Philippe Katerine, Ce que je sais de la mort. Ce que je sais de l’amour à suivre à 21h30 au fort Saint-Jean.


Soirée en coréalisation avec le Mucem.

Inscrivez-vous à notre newsletter !