Fou comme un lapin

Connivences
Lecture musicale
dimanche 02 juin, 20h
Mucem, fort Saint-Jean

Partager

Avec Joy Sorman et Rubin Steiner.

Généralement on invite des auteurs pour les entendre parler de textes qu’ils ont déjà publiés. Ce soir, la démarche est inversée et c’est un livre qui n’existe pas encore que nous allons voir naître !

Depuis plusieurs mois, Joy Sorman collecte la matière qui servira à son prochain roman. En immersion une fois par semaine dans un lieu qui n’accepte généralement aucun visiteur venu de l’extérieur, elle observe avec discrétion, consigne paroles et souvenirs, fouille les mémoires avec délicatesse, cherche, s’engage, mais hésite encore sur la forme à donner à tout cela. Pour Oh les beaux jours !, elle enclenche le processus créatif et nous livre avec générosité les prémisses de son futur récit. Mêlant sa voix aux sons électro du musicien Rubin Steiner, elle nous entraîne dans sa fabrique de littérature, pour une lecture musicale inédite et passionnante !

À l’heure de l’apéro, au fort Saint-Jean, un premier rendez-vous à ne pas manquer pour une soirée en deux temps qui fait dialoguer littérature et musique.


À lire

  • Joy Sorman, Sciences de la vie, Seuil, 2017.

À écouter

  • Rubin Steiner, « Vive l’électricité de la pensée humaine », Platinum Records, 2016.

Bon plan !

Le billet pour Fou comme un lapin donne accès à la lecture musicale à 21h30, Arthur H lit Fugues.


Soirée en coréalisation avec le Mucem.

Recevez notre newsletter !