Sophie Couderc

Illustratrice

Sophie Couderc est diplômée des métiers d’art en gravure à l’école Estienne, et des arts décoratifs de Strasbourg en illustration.

Les histoires qu’elle invente se concentrent sur les liens qui nous unissent aux choses du vivant et sur les relations humaines au-delà des stéréotypes de genre. Par le biais de la poésie, de la bande dessinée, de l’album jeunesse, elle cherche à proposer de nouveaux récits contemporains. Sophie réalise son premier album jeunesse, Sève, le mimosa pudique (Le Cosmographe, 2019). En parallèle, elle auto-édite plusieurs livres en tirages limités dont deux recueils de poèmes (Ne rien y piper et Les Ratons laveurs).

Aujourd’hui installée à Marseille, Sophie Couderc partage son temps entre le dessin, la sérigraphie, la tapisserie et la création d’ateliers de narration et d’illustration auprès du jeune public.

En 2021, elle a accompagné une classe de 5° du collège Le Ruissatel de Marseille dans un travail d’illustration des textes écrits dans le cadre du concours Des nouvelles des collégiens.

Partager

© DR


Abonnez-vous à notre newsletter !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.