Benjamin Guillard

Metteur en scène

Benjamin Guillard est comédien et metteur en scène. Formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, il joue au théâtre sous la direction, entre autres, de Muriel Mayette, Gérard Desarthe, Didier Long, Philippe Adrien, Jean Bellorini ou encore Yan Dacosta.

Metteur en scène, il travaille souvent à des adaptations d’œuvre littéraire, comme lorsqu’il met en scène Moi et François Mitterrand d’Hervé Le Tellier, ou lorsqu’il collabore avec Emmanuel Noblet pour Réparer les vivants, de Maylis de Kerangal (2015). Il a également travaillé avec François Morel pour plusieurs mises en scène et adaptations (La fin du monde est pour dimanche, de et avec François Morel, La Nuit Satie, avec François Morel et Juliette, Les Compliments de François Morel).

Il est également familier des mises en scènes de spectacles musicaux comme ceux de Damien et Renan Luce (Bobines) et d’Arnaud Cathrine et Florent Marchet (Frère animal).

Nul ne sait s’il aime chanter sous la pluie, mais en 2022, pour le festival, il fera chanter des écrivains  sous la douche…


 

Partager

© Gilles Vidal


Abonnez-vous à notre newsletter !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.