Comédie musicale !
(Quand les auteurs chantent sous la douche)

Accords et dissonances
Spectacle
mercredi 25 mai, 21h
La Criée, Théâtre national de Marseille, grand théâtre

Partager

Avec Arnaud Cathrine, Agnès Desarthe, Véronique Ovaldé, David Prudhomme, Léonor de Récondo et Albin de la Simone.
Mise en scène : Benjamin Guillard.
Musique et arrangements : Albin de la Simone.

Chaque année ou presque depuis sa création, Oh les beaux jours ! est à l’origine d’un ovni artistique qui marque l’ouverture du festival, à la croisée du spectacle et de la performance. On y retrouve sur scène des auteurs à qui il est demandé de faire un pas de côté, de révéler et d’assumer passions inavouées et plaisirs coupables.

En ce mois de mai, pour célébrer nos joyeuses retrouvailles, nous avons osé leur demander de chanter sur scène (faut-il qu’ils nous fassent confiance pour avoir accepté…). Et où chante-t-on généralement le plus spontanément ? Dans sa salle de bain pardi ! Derrière le rideau de douche ou dans la baignoire, quatre écrivains et un auteur de bande dessinée, tous chanteurs le temps d’un soir – Arnaud Cathrine, Agnès Desarthe, Véronique Ovaldé, David Prudhomme et Léonor de Récondo – liront donc les textes qu’ils ont écrits pour l’occasion, délaissant leur stylo pour un micro, nous surprenant par leurs exploits vocaux et leurs choix musicaux. Carte blanche leur a été offerte, avec une seule contrainte : qu’il soit fait allusion à la salle de bain, cette pièce qui sait tout de nous, où l’on ne se contente pas seulement de se laver… C’est Albin de la Simone, merveilleux chanteur et musicien, auteur-compositeur et arrangeur surdoué, qui guidera cette chorale inédite.

Singing in the shower!
Pour démarrer le festival, une comédie musicale au casting littéraire de choix, une soirée immanquable et sans fausses notes (ou presque), et qui n’existera qu’une fois, devant vous !


Remerciements à Richardson.

 

Abonnez-vous à notre newsletter !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.