Gala Vanson a été formée aux Arts Décoratifs de Paris. Sa pratique se situe à la croisée de la peinture, de l’écriture et du graphisme. Elle collabore en tant que dessinatrice et designer graphique avec Radio France, le Centre Pompidou, Le BAL et le Festival d’Automne à Paris.
Inspirée par la forme documentaire et les thématiques sociales, son travail lie l’intime au collectif à la recherche de langages communs. Elle a publié un album jeunesse, Catcheur d’Amour et une bande-dessinée, La boucherie parisienne.
À lire
- Catcheur d’amour, Seuil Jeunesse, 2021.
- La boucherie parisienne, L’Association, 2021.
Alfe est un artiste graffeur à l’univers mystérieux. Sa peinture, tantôt figurative, tantôt abstraite, le plus souvent à ciel ouvert dans l’espace public, joue avec les codes du graffiti et du graphisme à travers une dynamique de lignes et des couleurs vives. Pour Alfe, la lettre est un point de départ, un prétexte à diverses expérimentations graphiques et abstraites. Influencé notamment par les Masterpieces du Graffiti New-Yorkais autant que par la peinture moderne et la bande dessinée, ou encore par l’architecture de Hundertwasser, Alfe construit son style à la croisée des cultures.
Directrice de l’UFR EAS, l’École des Arts de l’université Paris I – Panthéon Sorbonne, spécialisée dans les liens entre les arts et les sciences de la vie, l’anthropologie et les biotechnologies, Marion Laval-Jeantet fait également partie du duo Art orienté objet, avec Benoît Mangin. Leur démarche artistique se trouve à la confluence de la création et de la recherche.