Avec Babx, Astrid Bourras (orgue), Bastien Lallemant, Maëva Le Berre, JP Nataf et Julie Wolkenstein
Suivi d’un échange avec Julie Wolkenstein
Il n’y a pas qu’à Marseille qu’on fait la sieste, mais disons que dans la cité phocéenne l’exercice est hautement culturel ! Créée il y a plus de dix ans par le musicien et chanteur Bastien Lallemant, la sieste acoustique est une véritable expérience sensorielle. Pendant une heure, confortablement installés sur un transat, laissez-vous bercer par l’alternance de lectures et de chansons. Il est d’ailleurs fortement recommandé de s’endormir pour de vrai…
Une parenthèse enchantée pour mettre en pause le rythme trépidant du festival et découvrir en douceur comment les univers littéraires se mêlent aux territoires explorés par les chanteurs.
Cette année, les siestes sont prolongées par un entretien avec les écrivains pour aller plus loin dans la découverte des romans qu’ils auront lus durant la sieste. Aujourd’hui, c’est Julie Wolkenstein qui se prête au jeu de l’entretien pour un réveil en douceur sans quitter votre chaise longue…
À lire
- Julie Wolkenstein, La Route des estuaires, P.O.L, 2023.
À écouter
- Bastien Lallemant, Blumi, Armelle Pioline (Superbravo), Babx, JP Nataf, Albin de la Simone, Charles Berberian, Seb Martel, « Les Microsiestes acoustiques – vol. 1 », Label Zamora, mai 2022.