Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Natalie Dessay lit L’Amie prodigieuse




D’après le roman d’Elena Ferrante, L’Amie prodigieuse
Avec Natalie Dessay

Natalie Dessay prête sa voix à l’écriture profonde d’Elena Ferrante pour nous offrir une lecture de L’Amie prodigieuse, premier tome de la tétralogie au succès fulgurant de cette mystérieuse auteure italienne. À travers l’histoire d’amitié tumultueuse d’Elena et Lila, un voyage dans le Naples des années 1950… Et un nouveau défi pour la soprano française Natalie Dessay qui, après avoir triomphé sur les scènes lyriques du monde entier, s’est lancée depuis peu dans une nouvelle carrière de comédienne. Sur la scène de La Criée, elle donne vie à ce récit poignant, faisant résonner toute sa force et sa sensibilité.


À lire : Elena Ferrante, L’Amie prodigieuse (trad. de l’italien par Elsa Damien, Gallimard, 2014) ; Le Nouveau nom (trad. de l’italien par Elsa Damien, Gallimard,  2016) ; Celle qui fuit et celle qui reste (trad. de l’italien par Elsa Damien, Gallimard,  2017) ; L’Enfant perdu (Gallimard, à paraître cet automne).


Montage du texte : Sylvie Ballul
En partenariat avec le festival Italissimo, Paris.


Avec le Forfait soirée, assistez à « Le Bus 72 » à 18h30 et à « Le Littoral de Bertrand Belin » à 21h30 dans la même soirée à la Criée à un tarif préférentiel. Réservation au 09 72 57 41 09 du lundi au vendredi de 12h à 18h.