Macadam Animal

Le vivant, la Terre, et demain ?
Spectacle
vendredi 25 mai, 19h
La Criée, Théâtre national de Marseille, Petit théâtre

Partager

Texte et voix Olivia Rosenthal, vidéo et musique Eryck Abecassis.

Notre relation aux animaux en général, mais plus particulièrement à ceux peuplant les villes, est un reflet direct de notre relation aux autres et à leurs différences. Nous nous étonnons de leur présence, nous les observons avec curiosité ou indifférence et parfois aussi nous les repoussons. Ils nous inquiètent, ils déstabilisent la relation pacifiée et familière que nous avons avec notre environnement, ils font surgir dans les espaces urbains des souvenirs d’une vie sauvage désormais révolue…

Par le texte, la musique et la vidéo, ce spectacle nous invite à nous rapprocher de ces présences quasi invisibles, à nous souvenir qu’elles nous accompagnent dans nos existences citadines, à imaginer ce que c’est que d’être un rat, un chien ou un cafard, en inventant des conditions de perception qui soient proches des leurs. Une façon de penser autrement nos villes, en ouvrant notre regard et tous nos sens.


Production déléguée : La Muse en Circuit – Centre national de création musicale
Coproduction : MC 93 – Bobigny, Institut Français de Casablanca – Maroc, Festival Le Goût des Autres 2018 – Ville du Havre

Inscrivez-vous à notre newsletter !