Remise des Prix

Saison 2

Le jeudi 28 mai 2020 à 14h30, la remise des prix s’est tenue en direct sur les réseaux sociaux, en présence des écrivains, des collégiens et des votants.
À cette occasion, c’est la nouvelle Sacha, écrite avec l’aide de Marion Brunet par la classe de 3e M du collège Thiers à Marseille, qui a été consacrée par les jeunes lecteurs. Quant au public, il a décerné le prix à la nouvelle Tournez, manèges…, écrite avec l’aide d’Alain Damasio par la classe de 3e 6 du collège Longchamp à Marseille.
Le recueil imprimé des cinq nouvelles du concours a été remis à tous les participants.


La remise des Prix 2020 en images

Avec une maîtrise digne des plus grandes retransmissions télé planétaires, le palmarès de la saison 2 du concours Des nouvelles des collégiens a été révélé le 28 mai 2020. Vous n’avez pas pu vous connecter en direct ? Revivez cet événement qui vous fait pénétrer dans les coulisses de l’écriture et montre que nos collégiens ont de beaux jours devant eux !


La remise du Prix 2019 en images

En présence des auteurs, des 5 classes d’écrivains en herbe, des équipes pédagogiques et de classes de votants, le prix a été remis en ouverture de la 3e édition du festival Oh les beaux jours !, le 28 mai 2019 à La Criée, théâtre national de Marseille.

Inscrivez-vous à notre newsletter !