cccccc

Archives

L’aurore est bientôt

Avec Malik Djoudi (chant), Jessie Chapuis (texte et lecture) et Gaspar Claus (violoncelle)

Pour clore la 7 e édition du festival, Oh les beaux jours ! vous convie à un dialogue musical et littéraire avec Malik Djoudi, artiste majeur de la scène musicale électro-pop. L’aurore est bientôt est une expérience sensorielle qui explore la naissance du désir et l’errance du sentiment amoureux, avec ses vérités et ses non-dits. Sensuel et cinématographique, l’univers de Malik Djoudi convoque avec grâce la poésie de l’invisible. C’est à cet endroit que la comédienne Jessie Chapuis – également autrice des textes de ce spectacle – et le violoncelliste virtuose Gaspar Claus lui répondent avec leur propre sensibilité.

Aux côtés des mots de Jessie Chapuis, ceux de Roland Barthes et de John Fante s’invitent aussi comme repères dans cette traversée contemplative ponctuée par les chansons issues des trois albums de Malik Djoudi, Un, Tempéraments (nommé « Album révélation de l’année » aux Victoires de la musique en 2020) et Troie (comprenant un duo hypnotique et déjà culte avec Étienne Daho).

Porté par la voix aiguë et envoûtante du chanteur, un final en forme de concert littéraire qui détourne en douceur les codes de la pop pour les transporter dans la dimension intimiste de l’amour, fil conducteur de cette ultime soirée du festival !


Le billet pour le concert littéraire donne également accès, à 20h, à la lecture musicale L’art et la manière de Barbara Carlotti.


À écouter 

  • Malik Djoudi, « Troie », Cinq7, 2021.

Cette lecture musicale a été créée aux Correspondances de Manosque 2022.