Salma Omri
Salma Omri est une chanteuse lyrique mezzo-soprano née en Tunisie. Elle commence la musique à l’âge de 6 ans au sein de l’institut Rachidia de la musique tunisienne où elle apprend les modes et les Maqams, l’art de l’improvisation et les rythmes folkloriques.
Encadrée par la grande figure musicienne Zouhair Belhani pendant dix ans d’études, elle obtient le diplôme national de musique arabe ainsi que celui de la musique tunisienne avec mention très bien. Après avoir obtenu son diplôme en imagerie médicale et radiothérapie, la passion de Salma Omri pour la musique la pousse à rejoindre l’institut supérieur de musique de Tunis où elle sera encadrée par des grands maîtres comme Fawzi Chekili, Zied Zouari, Nabil abdelmouleh, Hristina Hadhjieva.
Elle y obtient sa licence et remporte le prestigieux prix de lauréat national en musique et musicologie 2018-2019. Le destin de Salma Omri l’entraine à traverser la Méditerranée afin de rejoindre le conservatoire national à rayonnement régional de Marseille. Elle donne plusieurs récitals à Rome, Hammamet, Marseille,Tunis, Tataouine etc…
Musicienne polyvalente, Salma Omri est aussi corniste à l’orchestre symphonique tunisien et compositrice.