Louise Chevillotte

Comédienne

Louise Chevillotte, fille de l’actrice Cécile Magnet, s’oriente spontanément vers le monde de la comédie. C’est en 2009, après avoir assisté à la représentation de Hamlet par l’acteur allemand Lars Eidinger, qu’elle décide de se lancer et de suivre une formation théâtrale au sein de la Compagnie Falaises et Plateaux jusqu’en 2013. De 2014 à 2017, elle poursuit son apprentissage au Conservatoire national supérieur d’art dramatique.

Lors de sa dernière année d’études, elle est repérée par Philippe Garrel et obtient ainsi son premier rôle au cinéma dans le film L’Amant d’un jour, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs. En 2018, elle est nommée aux Révélations de l’Académie des arts et techniques du cinéma. Dans ce film, elle interprète la compagne d’un homme beaucoup plus âgé qu’elle, incarné par Eric Caravaca. En 2020, elle retrouve le réalisateur pour le film Le Sel des larmes.

Entre-temps, elle décroche le premier rôle féminin dans le film singulier Synonymes, récompensé par l’Ours d’Or au Festival de Berlin en 2019. Ce film raconte l’histoire d’un Israélien nouvellement arrivé à Paris. Parallèlement à sa carrière cinématographique, elle se distingue régulièrement sur les planches, notamment sous la direction de Christian Schiaretti. Après avoir joué des seconds rôles dans deux films marquants de 2021 (Benedetta et L’Événement), elle incarne une étudiante qui attire l’attention du héros dans le film Le Monde après nous, un jeune écrivain précaire menant une vie au-dessus de ses moyens.

En 2023, Louise Chevillotte se lance dans l’effeuillage dans le club de strip-tease À mon seul désir, où elle succombe au charme de Zita Hanrot. En 2024, elle est Aurore dans Le Tableau volé, de Pascal Bonitzer, aux côtés de Léa Drucker, Alex Lutz et Nora Hamzawi.

Partager

© Delphine Ghosarossian


Abonnez-vous à notre newsletter !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.