Julien Valnet

Auteur

Julien Valnet vit et travaille à Marseille. Historien de formation, Julien Valnet est l’auteur du seul livre consacré à l’histoire du hip-hop marseillais : M.A.R.S., histoires et légendes du hip-hop marseillais, paru aux éditions Wildproject en 2013.
Après une maîtrise d’histoire contemporaine à Montpellier, Julien Valnet s’engage dans la musique et la vie associative et s’installe à Marseille en 2008 pour rejoindre l’aventure de la Friche La Belle de mai au sein de l’association Aide aux musiques innovatrices (AMI), dont il est toujours le chargé de communication.
Julien Valnet est président de l’association chorégraphique de la Compagnie Rosa Liebe, membre du comité d’administration du collectif d’intervention en espace public La Folie Kilomètre, président de l’association artistique Kif Kif Art & Co (théâtre et ateliers dans les quartiers populaires).
Il est également le concepteur, avec Dj Rebel et Philippe Subrini, de « Chroniques de Mars », évènement artistique et espace de réflexion autour de la culture hip-hop, qui a eu lieu au Mucem entre 2013 et 2015.
Julien est également DJ à ses heures perdues, en duo avec Seb Deco (Seb&Ju), et anime une émission consacrée au hip-hop sur Cave Carli Radio.


Bibliographie

  • M.A.R.S., histoires et légendes du hip-hop marseillais, Wildproject, 2013

Partager

©

Inscrivez-vous à notre newsletter !