David Mitchell

Auteur

David Mitchell est écrivain et scénariste. Né en 1969 en Angleterre, il a vécu plusieurs années en Italie et au Japon où il a enseigné l’anglais à Hiroshima.
Sélectionné en 2003 parmi les meilleurs jeunes écrivains anglais, ses romans se jouent des codes littéraires, prouvent une grande maîtrise de la construction littéraire et révèlent une imagination dense et prolixe. Immense succès, son troisième roman, Cartographie des nuages (L’Olivier, 2007), a été sélectionné pour le Booker Prize, et adapté au cinéma en 2012 sous le titre Cloud Atlas par Andy Wachowski, Lana Wachowski et Tom Tiker.

Il a également travaillé avec Lana Wachowski pour l’écriture du scénario de Matrix 4, sorti en 2021.

Son dernier livre, Utopia avenue, sort en France en mai 2022 et reprend le principe des récits imbriqués, comme celui des personnages récurrents. Un roman qui raconte l’histoire d’un groupe de rock fictif né à Londres à la fin des années 60. L’occasion d’embrasser l’histoire du rock. Chaque chapitre est le titre d’une chanson, une playlist irrésistible !


Bibliographie sélective

  • Cartographie des nuages, traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Manuel Berri, l’Olivier, 2007.
  • L’Âme des horloges, traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Manuel Berri, l’Olivier, 2017.
  • Slade House, traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Manuel Berri, l’Olivier, 2019.
  • Utopia Avenue, traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Nicolas Richard, l’Olivier, 2022.

Partager

© Eoin O'Conaill

Projet associé de l'édition 2022


Warning: Undefined variable $tarif in /home/ohlesbeasp/www/wp-content/themes/oh-les-beaux-jours/template-parts/box-evenement.php on line 64

Abonnez-vous à notre newsletter !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.