Anne-Lise Gastaldi
Lauréate de plusieurs concours internationaux, Anne-Lise Gastaldi est notamment la pianiste du trio George Sand. Sa discographie comprend de nombreux titres récompensés dans Classica, Le Monde de la Musique, Diapason et Télérama.
Passionnée de littérature, elle imagine des programmes-passerelles entre musique, littérature et peinture : c’est ainsi qu’elle a enregistré avec le comédien Michaël Lonsdale, avec la chanteuse Juliette, qu’elle s’est produite et se produit régulièrement avec Marianne Denicourt, Anny Duperey, Benoît Poelvoorde, Lambert Wilson et des artistes de la Comédie-Française comme Loïc Corbery, Clément Hervieu-Léger ou Didier Sandre.
Ses derniers projets ont donné naissance aux CD-livres Mahler intime et Écrits dans une sorte de langue étrangère sur l’héritage laissé par Marcel Proust.
Anne-Lise est professeur de piano au CNSMD de Lyon et au CRR de Paris, et professeur de pédagogie au CNSMD de Paris. Elle est également directrice artistique du festival Classicaval et des Journées Musicales Marcel Proust, et directrice de collection aux Editions Billaudot.