Les partenaires du festival en 2024
Oh les beaux jours ! reçoit le soutien de la Ville de Marseille, du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Centre national du livre, du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, de la Sofia Action culturelle, et de la fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, l’institut Camões, l’Institut français, SOS MEDITERRANEE et le réseau Relief.
France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, France Culture, France Bleu Provence, Le Point, La Déferlante, Kometa, La Provence, La Marseillaise, Ventilo, Zébuline et Radio Grenouille nous accompagnent en 2024. La gestion logicielle de la billetterie est assurée par Billetweb
Un grand merci aux lieux qui nous accueillent : le Mucem, La Criée – théâtre national de Marseille, le conservatoire Pierre Barbizet (INSEAMM), les bibliothèques de la Ville de Marseille (Alcazar), Les Musées de Marseille, La Citadelle, le GMEM.
Et à nos co-producteurs dont Les dits sont de là et le CipM.
Les actions culturelles du festival Oh les beaux jours ! reçoivent le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur, de l’Académie Aix-Marseille, de la fondation du Crédit Mutuel, de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille et de la Direction Régionale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités.
Plus spécifiquement, le projet « Des nouvelles des collégiens », mené en collaboration avec l’Académie Aix-Marseille, reçoit le soutien du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la Fondation d’entreprise La Poste pour l’année scolaire 2023-2024.
L’association Des livres comme des idées est financée par la Ville de Marseille et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur au titre de son fonctionnement et pour la réalisation de son programme d’activités.
Le projet « Des nouvelles des collégiens » mené en collaboration avec l’Académie d’Aix-Marseille reçoit le soutien, en 2023-2024, de la Drac Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la Fondation de France et de la Fondation La Poste.
Des libraires indépendants rejoignent l’aventure Oh les beaux jours ! et proposent, sur chaque lieu du festival, une sélection d’ouvrages en lien avec la programmation.
Le festival Oh les beaux jours ! remercie chaleureusement tous les bénévoles qui l’accompagnent, les équipes des lieux partenaires, ainsi que toutes les maisons d’édition et les attaché.e.s de presse des auteurs invités.