Voyou et Cyril Pedrosa
… et un invité surprise !
Comme chaque année, le festival Oh les beaux jours ! achève au Mucem sa folle semaine, dans le cadre enchanteur du fort Saint-Jean. Et pour clore ce week-end littéraire, place à un concert dessiné inédit réunissant deux artistes aux univers aussi lumineux que poétiques, le chanteur Voyou et le dessinateur BD Cyril Pedrosa.
Avec ses mélodies lumineuses, inspirées de la pop, du jazz et des rythmes sud-américains, Voyou s’est imposé en deux albums comme une figure singulière de la scène musicale française, mêlant textes sensibles et compositions pétillantes, tantôt joyeuses, tantôt mélancoliques.
Maître incontesté de la bande dessinée, auteur d’albums primés tels que Trois ombres, Portugal, Les Équinoxes ou encore L’Âge d’or, Pedrosa séduit par son trait unique qui explore avec subtilité des thématiques profondes. Amis depuis plus de quinze ans, ces deux-là n’en sont pas à leur première collaboration – Pedrosa a d’ailleurs réalisé la pochette de l’album de son ami –, mais c’est la toute première fois qu’ils uniront leurs talents sur scène.
Pendant que Voyou nous embarquera dans son univers tendre et coloré, Pedrosa fera naître en direct une fresque dessinée, en écho à la musique. Un moment rare pour explorer des royaumes invisibles et se planquer à deux de la fureur du monde.
Billet unique avec Vivante, la lecture musicale de Clara Ysé, à 20h.
Entrée uniquement par la passerelle du fort Saint-Jean.
En coréalisation avec le Mucem.
À lire
- Cyril Pedrosa, Journal d’une bataille, Dupuis, 2024.
À écouter
- Voyou, Les Royaumes minuscules, Sony Music, 2023.