Into the Woods

Lisez jeunesse !
Concert dessiné
samedi 28 mai, 14h
La Criée, Théâtre national de Marseille, petit théâtre

Partager

Avec Philippe Desbois, Eskelina et Jeanne Macaigne.

« Un jour, assis dans ma véranda, j’ai vu quelqu’un à l’orée du bois. La première fois, il est passé si vite que j’ai cru voir l’ombre d’une branche. Le lendemain, il est revenu et il est resté immobile à me regarder. Son regard était bleu argenté. Comme la surface de l’eau quand il y a du soleil et du vent
en même temps… »

Mêlant littérature et musique, illustrations projetées et dessins réalisés en direct, Into The Woods est un spectacle inspiré par les paysages et la culture scandinave et irlandaise.

Fusionnant leurs univers sur scène, trois artistes – Jeanne Macaigne, Eskelina et Philippe Desbois – nous racontent une histoire qui parle d’apprendre à dépasser sa peur de l’autre, celui ou celle que l’on ne connaît pas, humain ou être des bois. Aller à sa rencontre, s’apprivoiser, se faire confiance, se perdre dans la forêt enchantée et imprévisible du sentiment amoureux… Glissant du jour à la nuit, le trio nous embarque dans une traversée poétique qui sonde la palette de nos émotions et de nos doutes lorsque nous tombons amoureux ou que nous nous prenons d’amitié pour quelqu’un.

Depuis quelques années, Jeanne Macaigne s’est imposée comme l’une des plus brillantes autrices-illustratrices de sa génération, travaillant à la fois pour la presse (revue XXI, Libération…) et s’exprimant dans des albums jeunesse qu’elle illustre avec poésie, humour et une belle attention au vivant. L’histoire d’Eskelina a commencé en Suède, où elle est née, et s’est poursuivie en France où, devenue chanteuse, elle a sorti trois albums. Musicien multi-instrumentiste, compositeur, arrangeur, réalisateur, Philippe Desbois collabore avec des artistes aussi divers que Clarika, Zaz, Alain Souchon, Bernard Lavilliers, Roberto Alagna ou des musiciens classiques.

Sur la scène de La Criée, un trio ultra-talentueux pour un concert dessiné envoûtant qui réussit le pari de rassembler petits et grands aux confins du monde sensible, dans les profondeurs des bois…


illustrations Jeanne Macaigne
textes, compositions, chant, piano Eskelina
paroles Eskelina avec la participation d’Anna Alerstedt Åsberg
guitare, violon et violoncelle, arrangements et réalisation Philippe Desbois
production Caranusca

Abonnez-vous à notre newsletter !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.