Les petits mercredis

Univers du livre

Édition, Écriture

Public

Primaires

Partager

Le rendez-vous régulier du jeune public en lien avec la programmation du festival ! Les petits mercredis, programmés en partenariat avec le service d’action culturelle de la Friche la Belle de Mai, sont des ateliers de pratique animés par des artistes et conçus comme des laboratoires d’expérimentations pour explorer toutes les disciplines artistiques.


2017-2018

Intervenants
Hélène Georges (illustratrice), Amélie Laval (illustratrice), Céline Leroy (médiatrice littéraire), Cécile Manzo (libraire) et Matthias Picard (auteur de bande dessinée).


À partir de leurs univers singuliers et de leurs pratiques, les auteurs associés ont proposé une série de quatre ateliers inspirés d’une des thématiques 2018 du festival Oh les beaux jours ! : « Retours vers le futur ». À travers des ateliers BD, pop-up, roman-photo et par la découverte d’œuvres littéraires fantastiques et futuristes, les plus jeunes explorent l’espace et voyagent dans le temps.

L'atelier en images

© DR
© DR
© DR
© Nicolas Serve

L’atelier 2017-2018 est réalisé en partenariat avec


2016-2017

Intervenantes
Céline Leroy (médiatrice littéraire), Amélie Jackowski (illustratrice) et Janik Coat (graphiste).


L’atelier d’arts plastiques, associé à des lectures d’albums jeunesse, a conduit les plus jeunes au cœur de la forêt profonde. Aquarelle en main, les participants ont mis en images la discussion d’une bande d’insectes babillards.

Structures participantes
Friche de la Belle de Mai (13003), Centre social Iris-les flamants (13014), La Criée - Théâtre national de Marseille (13007).


L’atelier 2016-2017 est réalisé en partenariat avec

Inscrivez-vous à notre newsletter !