Ibrahim Maalouf

Compositeur, Musicien

Né à Beyrouth en 1980, Ibrahim Maalouf est aujourd’hui l’un des instrumentistes le plus populaire de sa génération sur la scène musicale française. Son travail de métissage des genres est reconnu internationalement depuis plus de 10 ans.

Trompettiste et pianiste virtuose récompensé par 4 « Victoires de la Musique », un « Echo Jazz » en Allemagne, un « César de la Meilleure Musique de Film » en 2016, un « Prix Lumières » pour la meilleure musique de film en 2016 pour Dans les forêts de Sibérie, Ibrahim Maalouf  collabore avec de nombreux artistes de styles très variés parmi lesquels Sting, Salif Keita, Amadou & Mariam, Tryo, Matthieu Chédid, Lhasa de Sela. Entre 2007 et 2019, Ibrahim Maalouf produit, compose, arrange et réalise plus de 15 albums pour lui et pour d’autres artistes. Il compose également plus de dix œuvres symphoniques ainsi qu’une quinzaine de musiques de longs métrages.

En 2019, Ibrahim Maalouf signe les bandes originales de trois longs métrages et fera une tournée d’été de quinze concerts à travers la France avec la fanfare balkanique Haidouti Orkestar. Dès la rentrée 2019, il sera également en concert à l’occasion de la sortie de son onzième album studio « S3NS ».

Partager

© Yann Orhan

Recevez notre newsletter !