Éric Bentz

Musicien

Éric Bentz, compositeur et musicien, est né en 1977 à Sarrebourg. Après un BTS Électronique – Physique, il se lance dans une formation en Sculpture et Taille de pierre. Il entre finalement en 2004 à l’École Supérieur en Travail Éducatif et Social. La même année le groupe Electric Electric se forme, dans lequel il joue les guitares, les différentes percussions et chante. Après leur premier album, Sad Cities Handclappers, sorti en 2008, le groupe s’envole pour une tournée européenne puis américaine, et se retrouve à l’affiche de nombreux festivals prestigieux. C’est en 2012 que Discipline, leur second album, voit le jour. Bénéficiant d’une large exposition médiatique, le groupe repart jouer sur les scènes du monde entier pendant 4 années.

En parallèle, Éric Bentz travaille pour le cinéma, et compose notamment en 2017 la musique originale du documentaire BRAGUINO ou la communauté impossible de Clément Cogitore, et la musique originale du court métrage Corps étrangers d’Hadrien Bichet.

Il reçoit en 2018 le prix de la meilleure musique au festival de Clermont-Ferrand pour Braguino. Aujourd’hui, sa collaboration pour le théâtre avec Tiphaine Raffier l’entraîne dans un spectacle musicale, faisant rejaillir l’un des tous premiers textes de Richard Millet.

Partager

© DR

Inscrivez-vous à notre newsletter !