Oh les beaux jours ! ça commence en néerlandais !

Frictions littéraires
Lecture - rencontre
mardi 22 mai, 19h
Le Merlan, Scène nationale de Marseille
Entrée libre

Partager

Ouverture en compagnie de Benny Lindelauf.

Bon, soyons honnêtes : les Pays-Bas et la Flandre, vus de Marseille, c’est le pôle Nord ou carrément une destination exotique ! Quant à la littérature néerlandophone, il faut avouer que nous ne la connaissons guère. Et pourtant, elle est bouillonnante, diverse et sans tabou. Elle regorge de talents, qui savent raconter des histoires, à l’image de Benny Lindelauf qui a accepté pour Oh les beaux jours ! de porter son regard curieux sur Marseille. Auteur de livres à succès pour la jeunesse, couronnés par de nombreux prix et traduits dans plusieurs langues, il aime à dire qu’écrire, c’est quitter sa maison et s’installer dans celle d’à côté, puis celle d’à côté, et ainsi de suite…

Après une semaine d’immersion dans les maisons de Marseille, Benny Lindelauf livre ce soir ses impressions et a même pris le temps d’écrire un texte que nous avons fait traduire. Une belle manière de commencer au nord un festival littéraire du sud ouvert sur le monde !


À lire :

  • Benny Lindelauf, Une maison pour neuf, traduit du néerlandais par Mireille Cohendy, Folio Junior n°1655, Gallimard Jeunesse, 2013.

En partenariat avec Les Phares du Nord, la Fondation néerlandaise des lettres et Flanders Literature.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter !