Envoyés très spéciaux à Marseille (saison 2)

Littérature & photographisme
Lecture-projection
samedi 26 mai, 17h
Les Rotatives

Partager

Bruno Boudjelal et Florence Aubenas

Dernière minute : malheureusement Florence Aubenas est contrainte d’annuler sa venue au festival le 26 mai. Bruno Boudjelal projettera néanmoins le résultat de leur immersion à Marseille. Il sera accompagné au oud par Hakim Hamadouche.

À l’invitation d’Oh les beaux jours !, la journaliste Florence Aubenas a démarré l’année dernière une résidence à Marseille, une ville qu’elle connaissait mal. et dont elle avouait se méfier un peu. Elle a ensuite décidé d’y séjourner plus longuement, afin de s’imprégner des lieux, de nouer des rencontres, de tenter de comprendre cette cité que l’on dit si particulière… Un projet qu’elle partage avec le photographe Bruno Boudjelal, son complice de longue date, qui l’accompagne dans ses vagabondages.

Après un premier bilan d’étape présenté lors de la première édition d’Oh les beaux jours !, Florence Aubenas et Bruno Boudjelal évoquent la « saison II » de leur immersion dans la cité phocéenne lors de cette lecture-projection de photographies, suivie d’un échange avec le public. On en saura alors peut-être un peu plus sur le livre que le duo projette de publier l’année prochaine, et sur lequel, pour l’heure, ils souhaitent garder le mystère…


À lire :

  • Florence Aubenas, En France, L’Olivier, 2014.
  • Bruno Boudjelal, Algérie, clos comme on ferme un livre ?, Le Bec en l’air/Autograph, 2015 (prix Nadar).

Inscrivez-vous à notre newsletter !