Oh les beaux lecteurs !

Avis aux amateurs de littérature

Oh les beaux jours ! et le réseau des bibliothèques municipales de la Ville de Marseille anime un club de lecture toute l’année, en amont du festival.
En compagnie de la critique littéraire Élodie Karaki, les participants découvrent des œuvres des invités du festival, échangent sur leurs ressentis de lecture lors de rendez-vous mensuels et préparent un entretien original avec un auteur programmé.


Un club de lecture ouvert à tous !

De février à mai, les participants se réunissent une fois par mois avec Élodie Karaki, critique littéraire. En groupe, ils partagent leurs impressions de lecture autour d’un livre, ou plus largement de l’œuvre, d’un auteur invité de la 4e édition du festival. Avec l’aide d’Élodie Karaki, ils affirment leurs points de vue, développent leurs argumentations et affûtent leurs analyses. Surtout, ils inventent une forme originale d’entretien qu’ils conduiront eux-même, en public, à la bibliothèque de l’Alcazar pendant le festival Oh les beaux jours ! (28 mai – 1er juin 2020).

Informations pratiques :

Le groupe Oh les beaux lecteurs ! se retrouvera de 18h à 20h :
— le 4 février 2020 à la bibliothèque de la Grognarde
— le 3 mars à la bibliothèque des Cinq Avenues
— le 31 mars à la bibliothèque du Panier
— le 28 avril à la bibliothèque de la Grognarde
— le 12 mai à la bibliothèque des Cinq Avenues

Les inscriptions pour 2020 sont closes.

Vous souhaitez vous inscrire pour l’édition 2021 ?
Renseignements :
par mail à acrp@deslivrescommedesidees.com


Élodie Karaki

Docteure en littérature française et diplômée de Sciences-Po, Élodie Karaki anime des rencontres littéraires dans différents lieux et manifestations (Les Enjeux contemporains de la littérature, Les Rencontres de Chaminadour, Mucem…). Elle mène également des ateliers de critique littéraire en milieu scolaire et a présenté une chronique littéraire, Cabanes, diffusée sur Radio Grenouille et disponible en podcast.


Retour sur l’édition précédente

En 2019, les beaux lecteurs ont dialogué avec Valérie Manteau (Le Sillon, Le Tripode, 2018, Prix Renaudot) et Mehdi Charef (Rue des Pâquerettes, Hors D’atteinte, 2019) autour de leur dernier livre.

© Nicolas Serve
© Nicolas Serve
© Nicolas Serve
© Nicolas Serve
© Nicolas Serve
© Nicolas Serve
© Nicolas Serve

Inscrivez-vous à notre newsletter !