Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Le Dernier Cash

Julien Campani




D’après le roman d’Arno Bertina, J’ai appris à ne pas rire du démon 
Avec Julien Campani (Rick Rubin)

Johnny Cash a soixante ans quand Rick Rubin, trente ans de moins, décide d’enregistrer la star dont plus personne ne veut dans le milieu de la country.
On est à Los Angeles dans le studio de Rubin, et le producteur de rap se bat tout seul avec une histoire et des valeurs qui ne sont pas les siennes. On est à Los Angeles en 1995, et le Bronx de New York rencontre les champs de coton de l’Arkansas, et la misère des années 1930. On est à Los Angeles et le studio d’enregistrement prend des airs de chambre des métamorphoses : usé par tous les excès, toutes les colères et pas mal de ridicules, un homme de soixante ans peut-il encore renaître ?
« Cash est un vieux bloc fragile. Quel bruit fait une montagne qu’érodent le vent, la pluie, le froid? Et sous la neige, est-ce qu’elle craque comme les glaçons qu’on jette dans un bourbon ? Qu’est-ce qui me serre le cœur ? ».


Adaptation : Arno Bertina et Julien Campani
Mise en scène : Julien Romelard et Julien Campani
Lumières : Thomas Chrétien


À lire : Arno Bertina, J’ai appris à ne pas rire du démon, Hélium, 2015.


Avec le Forfait soirée, assistez à « La bibliothèque idéale de Brigitte Fontaine » le même soir à 21h à la Criée à un tarif préférentiel. Réservation au 09 72 57 41 09 du lundi au vendredi de 12h à 18h.