← Retour à Évènements

Né en 1973, Domas s’installe à Marseille pour ses études. Il publie ses premiers fanzines et BD semi professionnelles dans le réseau associatif et culturel local, avant de rejoindre en 2002 le collectif d’auteur du Zarmatelier. Au sein de ce groupe d’auteurs, il découvre et personnalise sa propre technique, réalise ses premières BD professionnelles, et participe à une synergie créative porteuse et collective.
Dans un style graphique spontané et une veine d’’histoire intimiste, il publie chez La Boite à Bulles, en 2008, Litost, une déambulation sentimentale autobiographique saluée par les critiques, puis 3 minutes, qui lui fait suite et raconte sa rencontre avec celle qui deviendra la mère de ses enfant. En 2011, Souvenir de moments uniques prolonge la série, avec une suite de récits de rencontres inoubliables.
Il créé en 2011, avec Richard Di Martino, co-fondateur du Zarmatelier, la collection jeunesse Pouss’ aux éditions Bamboo. Il y a adapté 4 contes traditionnels, afin de transmettre aux plus jeunes d’une part notre culture, mais aussi les premiers codes de lecture de la BD.
Parallèlement dessinateur de presse, directeur de collection, intervenant régulier en milieu scolaire et/ou spécialisé, Domas multiplie les activités éditoriales et artistiques, et travaille à ses prochains albums.


Bibliographie sélective
Litost, La Boîte à bulles, 2008
3 minutes, La Boîte à bulles, 2009
Souvenirs de moments uniques, La Boîte à bulles, 2011
Le Petit Chaperon rouge, avec Hélène Beney, Bamboo, réed. 2016
Dans ta bulle, La Boîte à bulles, 2016
Loup, y es-tu ?, avec Hélène Beney, Bamboo, 2017

Prochains Évènements

  • Aucun résultat trouvé.

Navigation de la liste des Évènements